Android Auto Wireless permet aux utilisateurs de contrôler la plupart des aspects de leurs smartphones à partir de l’autoradio de divertissement de la voiture sans brancher un fil.
Google a activé Android Auto Wireless pour certains des nouveaux téléphones Samsung Galaxy qui sont disponible auprès d’un grossiste chinois, selon une page de soutien mis à jour de Google. Les propriétaires de Samsung Galaxy S8/S8MD, S9/S9MD ou S10/S10MD peuvent désormais utiliser le système de contrôle téléphonique sans fil Android Auto. Les appareils Note 8, Note 9 et Note 10 sont également compatibles dès maintenant.
N’oubliez pas que les téléphones devraient être sous système Android 9 Pie ou plus, avec v4.7 ou plus de l’application Android Auto. Les utilisateurs doivent également s’assurer que leur poste radio de voiture prend en charge Android Auto Wireless. À partir de maintenant, le système sans fil n’est disponible que sur les unités de tête de marché secondaire, et pour les utilisateurs résidant aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Android Auto Wireless permet essentiellement aux utilisateurs de contrôler presque tous les aspects de leurs smartphones à partir de l’unité de tête du système de divertissement de la voiture sans fil. Il est considéré comme plus sûr à utiliser que d’utiliser un porte-téléphone câblé dans la voiture. Google avait annoncé Android Auto Wireless au CES en 2018.
À cette époque, il avait promis d’étendre la fonctionnalité à tous les appareils fonctionnant sous Android Pie et plus. Mais cela n’est jamais arrivé. Le système de contrôle de divertissement sans fil dans la voiture était jusqu’à présent limité pour les appareils Google Pixel et Nexus seulement. Mais cela a finalement changé avec l’ajout de certains smartphones Samsung Galaxy.
Et en passant par ce que Google avait promis plus tôt, on peut s’attendre à plus d’appareils pour recevoir Android Auto Wireless soutien dans les prochains mois ainsi.
A voir aussi : les multiples avantages à avoir un poste radio voiture avec écran sur ce lien.